Keanu Reeves

Ce qui m’inspire :

Il s’intéresse véritablement aux autres et aide son prochain sans volonté de recevoir en retour.

Il fait tout pour diminuer la douleur des autres.

Il partage ce qu’il a gagné avec ceux avec qui il a travaillé. En fait je pense qu’il redistribue l’argent à la juste valeur du travail de chacun. A mon avis il pense que l’acteur est sur-payé par rapport au travail qu’il fait et que le reste de l’équipe de tournage ne l’est pas assez. Je pense qu’il veut jouer son rôle pour rééquilibrer les choses.

Il préfère gagner moins pour avoir le privilège de travailler avec les personnes dont il est fan (Al Pacino dont il reversera une partie de son salaire pour qu’il joue dans l’associé du diable) ou parcequ’il pense que c’est la bonne personne pour le rôle à accomplir.

Sa sympathie.

Sa façon de vivre simplement.

Son histoire retrouvée sur internet :

  • Keanu n’a pas connu d’enfance insouciante. Quand il avait trois ans, ses parents ont divorcé. Il est resté habiter avec sa mère et, comme ils changeaient souvent de ville, il a très vite perdu contact avec son père. Keanu n’était pas très bon élève, car il était dyslexique. Comme il avait beaucoup de mal à apprendre, il a quitté le lycée sans diplôme.
  • Quand Keanu avait 23 ans, son meilleur ami, River Phoenix, est mort d’overdose.
  • En 1998, Keanu est tombé amoureux de Jennifer Syme. Un an plus tard, elle est tombée enceinte mais, au huitième mois, ils ont perdu leur bébé. Cela a été une véritable tragédie pour tous les deux et ils n’ont pas pu poursuivre leur relation. Deux ans plus tard, Jennifer Syme est morte dans un accident de voiture.
  • Toutes ces tragédies n’ont pas brisé la volonté de Keanu, qui a continué à jouer dans des films. Cependant, ces événements ont modifié l’attitude de Keanu envers la vie et l’argent de façon significative.
  • Après la trilogie « Matrix », Keanu a gagné 114 millions de dollars, mais il ne les a pas dépensés pour ses besoins personnels. Keanu a donné 80 millions de dollars aux membres de l’équipe de tournage parce qu’il pensait qu’ils avaient fait un excellent travail et que le film n’aurait pas remporté un tel succès sans eux.
  • Keanu a donné la plus grande partie du cachet qu’il avait reçu pour le film « L’Associé du Diable » pour que l’équipe puisse inviter Al Pacino à jouer le rôle d’un des personnages principaux. Keanu était convaincu qu’Al Pacino était l’acteur idéal pour ce rôle et que, sans lui, l’équipe ferait un mauvais film.
  • Keanu est aussi connu pour être le seul acteur qui essaie de se souvenir des noms de tous les membres de l’équipe du film présents sur le tournage. Il disait toujours bonjour à tout le monde avec sincérité.
  • Cet acteur ne possède pas de garage avec une dizaine de voitures de luxe comme beaucoup d’autres acteurs célèbres d’Hollywood. Même aujourd’hui, il utilise le métro, préfère se mêler à la foule et simplement être un gars sympathique.

Leave us a Message