Elon Musk

Ce qui m’inspire :

Sa soif de savoir dans de nombreux domaines.

Son côté touche à tout et passionné.

Son objectif de changer le monde et l’humanité.

Son but de réduire le réchauffement climatique.

Son objectif de coloniser l’espace.

Sa réussite malgré les obstacles.

Son incroyable ambition pour réaliser ses rêves d’enfant les plus fous.

Sa capacité à faire avancer l’humanité.

Son histoire :

Elon Musk naît le à Pretoria, en Afrique du Sud. À l’âge de 12 ans, il vend son premier programme de jeux vidéo.

Très tôt, Elon Musk aurait lu deux livres par jour dans des disciplines variées. Ses lectures étaient très larges et diverses, couvrant de nombreux domaines comme la philosophie et la religion, la science-fiction et la programmation, l’ingénierie, le business, la technologie, le design de produit, l’énergie… Cette énorme curiosité intellectuelle qu’il possède toujours n’est pas propre à un domaine particulier, elle est généraliste et constitue une des clés de son originalité et de son succès exceptionnel en tant qu’entrepreneur.

Il est le PDG de la société SpaceX, qui développe et produit des véhicules de lancement spatiaux au premier étage réutilisable (à terme, la même journée), avec l’objectif d’abaisser les coûts de lancement et à long terme de rendre possible la colonisation de Mars.

Il est PDG, directeur architecture produit de la société Tesla, qui construit d’abord une voiture sport électrique, la Tesla Roadster, puis produit une berline électrique plus économique, la Tesla Model S, suivie de la Tesla Model X, un SUV haut de gamme. Musk veut produire des véhicules électriques accessibles.

Il est également le fondateur de The Boring Company, une société de construction de tunnel, et de Neuralink, une société de nanobiotechnologie.

En plus de ses activités commerciales, il a imaginé un moyen de transport à grande vitesse connu sous le nom de Hyperloop et a proposé un avion à réaction supersonique à décollage et atterrissage verticaux avec propulsion électrique.

Musk a déclaré que les objectifs de SolarCity, Tesla et SpaceX tournent autour de sa vision de changer le monde et l’humanité. Ses buts incluent de réduire le réchauffement climatique par la production et la consommation d’énergie durable et réduire le « risque de l’extinction humaine » en créant une vie multi-planétaire par l’établissement d’une colonie humaine sur Mars.

 

 

Leave us a Message